Se promener avec son nouveau-né est nécessaire et pourtant, cela peut être très intimidant lors des premières sorties. En effet, on voit son enfant tout petit et très fragile donc on peut appréhender. C’est tout à fait normal. Alors qu’il s’agisse d’un petit tour dans la rue, dans le parc ou un peu plus loin, voici quelques conseils pour sortir avec bébé sans angoisser !
Sommaire
Toggle1. Protéger bébé
Qu’il fasse grand soleil, qu’il fasse froid ou qu’il y ait un peu de pluie, vous pouvez sortir avec bébé par tous les temps (ou presque). Cependant, il est indispensable de protéger bébé.
- En cas de froid : il faut couvrir bébé, surtout au niveau des extrêmités.
- En cas de soleil, veillez à laisser bébé à l’ombre. Il faut aussi l’hydrater et l’humidifier.
- En cas de pluie, n’oubliez pas de protéger la poussette Cybex.
Mieux vaut éviter de promener bébé en cas de pluie forte ou de brouillard.
2. Utiliser les bons moyens de transporter bébé
Quand on est parent, on préfère parfois utiliser la poussette. Mais on peut aussi préférer le porte-bébé. Cela dépend des choix et des préférences de chacun. Vous pouvez donc opter pour une poussette Kinderkraft ou au contraire pour un porte-bébé où votre enfant pourra se blottir contre vous.
3. Emporter des accessoires avec soi
En cas d’intempéries ou pour être sûr que bébé a ce qu’il faut à sa disposition, il faut emporter certains accessoires et produits de puériculture. Prévoyez le biberon de bébé, sa tétine, son doudou, de quoi nettoyer tout ça, de quoi le couvrir au cas où, etc.
4. Faire des balades courtes
Lorsqu’on fait ses premières balades avec bébé, il faut faire attention à ne pas marcher trop longtemps. En effet, au début de sa vie, la régulation thermique de bébé n’est pas encore optimale. Aussi, il faut commencer avec des petites balades de moins de 20 minutes.
5. Ne pas promener bébé s’il est malade
Lorsque votre bébé a été malade, il faut faire attention à ne pas le promener. Le médecin va d’ailleurs vous demander d’attendre quelques jours avant de sortir bébé. Il ne faudrait pas qu’il ait froid.
Il faut donc prendre quelques précautions pour promener son bébé lors de ses premiers jours de vie. Un nouveau né est plus fragile, il faut donc tout mettre en place pour qu’il reste bien au chaud et qu’il ait tout à sa disposition pour aller bien.