Vous êtes bientôt jeunes parents ? C’est une excellente nouvelle. Plus le temps presse, plus il faut se procurer tous les objets nécessaires pour le bien-être et le confort de bébé. Biberons, tenue de naissance, tétine, Il s’agit de produits indispensables de puériculture. C’est pour cette raison que l’on peut faire une liste de naissance. Le problème c’est que ce n’est pas chose aisée. Alors, comment faire ?
Sommaire
ToggleStructurer la liste en fonction des catégories de produits
En premier lieu, pour réaliser une bonne liste de naissance mixte, il est indispensable de la structurer par catégories de produits. C’est le meilleur moyen de ne pas oublier un objet essentiel.
Comment créer sa liste ?
Ne vous y prenez pas trop à l’avance, mais pas trop tard non plus sinon vous serez débordés, notamment en fin de grossesse. Mieux vaut commencer au bout du 5ème mois. A ce stade, vous connaissez le sexe du bébé, c’est donc plus simple de se projeter et de choisir les produits de votre choix.
Qu’en est-il du partage de cette liste à votre entourage ? Mieux vaut partager rapidement votre liste, c’est-à-dire au bout du 6ème mois. Cela permettra à vos proches d’avoir le temps de trouver les meilleurs produits. En plus des classiques et indispensables vous pouvez y glisser des idées de cadeau de naissance original, ou même un cadeau personnalisable.
Faire sa liste en magasin
Si vous n’arrivez pas à la faire vous-mêmes, vous pouvez aller dans un magasin spécialisé dans la puériculture afin d’être sûr de ne rien oublier.
Vous pouvez d’ailleurs décider de n’acheter des produits que dans ce magasin. Dans ce cas, il est possible de recevoir un chèque cadeau ou un code promo en fonction du montant total. L’avantage c’est que vous pouvez ensuite également récupérer tous les objets sur place, dans un seul magasin.
Faire une liste multi-canaux
Cela signifie faire une liste dans plusieurs canaux de distribution. C’est idéal pour sélectionner vos produits préférés dans toutes les boutiques que vous souhaitez. Pour ce faire, vous pouvez passer par un site internet spécialisé. Vous pouvez d’ailleurs partager votre liste numérique à vos amis et à votre famille pour faciliter les achats. Cela permet à vos proches de choisir des produits où ils veulent.
Faire une liste de naissance n’est pas de tout repos. Par ailleurs, il existe des suggestions de listes déjà préalablement réalisées, pour vous aider à ne rien oublier. Dans tous les cas, ne vous y mettez pas au dernier moment car bébé arrive parfois tellement vite qu’on ne voit pas le temps passer.