Conseils pour tous les parents

Quel doudou pour un nouveau-né ?

Pour faire un cadeau de naissance ou bien simplement pour gâter votre tout petit, choisir un doudou pour un nouveau-né peut être un vrai casse-tête. Voici quelques conseils pour ne pas se prendre la tête.

Un doudou de naissance : la sécurité avant tout.


Un doudou est par définition quelque chose qui va accompagner le bébé partout : la nuit, pendant les siestes, pendant les repas, à la crèche, et les activités d’éveil. Pour cette raison, vous devez veiller à acheter un cadeau à votre bébé qui soit sûr pour lui. Pour cela, choisissez le conforme aux normes NF et conçus spécialement pour les tout-petits. Certains modèles ne conviennent en effet pas aux enfants de moins de 36 mois. Si vous avez la possibilité de le choisir écologique ou en coton biologique, c’est encore mieux !

doudou

Un cadeau pour bébé adapté à sa taille.

Le doudou doit être un objet facile à manier et pas trop imposant pour pouvoir être déposé en toute sécurité dans le lit de l’enfant. Si il est trop gros, les risques d’étouffement et de désintérêt de la part de l’enfant sont plus importants. Veillez donc à choisir un doudou qui ne soit ni trop grand, ni trop petit, sous peine de le perdre facilement. S’il était trop petit, bébé ne pourrait pas non plus l’attraper car sa motricité n’est pas encore assez fine, ni le mâchouiller. C’est un cadeau qui fera plaisir à votre bébé mais qui nécessite une attention particulière.

Un doudou de naissance qui passe en machine.

Vous le savez, le doudou de naissance du nouveau-né va être confronté à de nombreuses expérimentations de la part du tout-petit. Il sera certainement mâchouillé, tombera dans la purée, accompagnera votre enfant lors de ses changes et surtout, il sera amené à vous suivre lors de vos balades. Vous devez donc choisir un doudou facilement lavable en machine pour éviter les contraintes trop importantes. Acheter un doudou de secours peut être une solution idéale pour assurer le remplacement de celui qui part au lavage : cela évitera de devoir confronter votre nouveau-né à l’angoisse de la séparation. Pour lui permettre de conserver son odeur rassurante si particulière, lavez le une fois par mois : pas plus, pas moins. Ainsi, votre enfant retrouvera chaque fois son doudou comme neuf.

doudou

Le doudou, objet transtionnel par excellence, est un objet important dans le quotidien des nouveaux-nés. Pour cette raison, il est nécessaire d’être vigilant lors de l’achat pour permettre à l’enfant d’en profiter dans les meilleures conditions possibles.

Haut de page